Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Adhésion

On qualifie généralement le contrat d’assurance de contrat d’adhésion.

Cela signifie que le plus souvent l’assuré ne peut qu’accepter des clauses rigides qui figurent au contrat: il se contente d’y adhérer. De ce fait, en cas de doute sur l’application d’une clause, le juge tranchera en faveur de l’assuré.

Si cela est vrai pour certains types de contrat (en général les contrats destinés aux parti­culiers), il n’en est pas toujours ainsi pour les contrats couvrant les entreprises. Les clauses de ces contrats sont négociées de gré à gré entre l’assureur et l’assuré par l’intermédiaire des assureurs-conseils et il en est de même des conditions de tarification.

L’adhésion est également l’acte par lequel une personne faisant partie d’un groupe s’in­tègre à une assurance de groupe, en acceptant la stipulation qui est faite à son profit par le souscripteur du contrat.

Retour au dictionnaire
Nos conseils en vidéos