Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Prime

C’est le “prix” de l’assurance, la contrepartie de la garantie du risque. Elle comprend d’une part la prime technique statistiquement calculée et nécessaire pour faire face aux risques et, d’autre part, les frais de gestion de l’assureur, la commission de l’assureur­ conseil, les taxes d’assurances.

La prime est parfois appelée “cotisation” lorsque l’assureur est une mutuelle.

 

Remarque

Les frais non techniques peuvent représenter 50 % du total (exemple: assurance automobile); on peut alors légitimement s’interroger sur l’intérêt du transfert de risque : le recours à la franchise, qui est une conservation partielle du risque, peut être envisagé.

On peut s’étonner des écarts de tarifs parfois considérables entre assureurs. Ces variations tiennent notamment aux différences de méthodes d’appréciation et de sélec­tion des risques, à la qualité de la gestion des compagnies d’assurance et à leurs coûts de réassurance.

Retour au dictionnaire
Nos conseils en vidéos