Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Assureur

L’assureur est la partie au contrat qui s’engage à garantir l’assuré contre les risques prévus au contrat et à payer la prestation indemnitaire ou forfaitaire en cas de sinistre. L’assureur, tenu à garantie, n’est jamais une personne physique en droit français, mais toujours une entreprise d’assurance soumise au contrôle de l’Etat et dont les formes juri­diques sont étroitement réglementées.

L’entreprise d’assurance est soumise au contrôle administratif et financier de l’Etat. Le Service des assurances est l’organisme de tutelle des assurances à la Direction du Trésor. Depuis la réforme du code des assurances au 31 décembre 1989, les compagnies d’assu­rance sont également sous le contrôle de la commission de contrôle des assurances.

Retour au dictionnaire
Nos conseils en vidéos