Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Assemblée plénière des sociétés d’assurances dommages (APSAD)

C’est un organisme qui regroupe les sociétés d’assurances pratiquant la branche incendie, risques divers et accidents des établissements industriels et commerciaux (usines, entrepôts, etc.).

Ses activités sont multiples: élaboration des conditions générales des contrats incendie, tenues de commissions de conciliation et d’arbitrage,…

L’APSAD conçoit, élabore et exploite les statistiques à partir desquelles sont déterminées les conditions de tarification des risques concernés.

Ces conditions sont définies par un livre de tarification dénommé “tarif rouge” ou tarif des risques industriels. Il ne concerne en principe les immeubles à usage de bureaux ou d’habitation que dans deux cas précis:

  • immeubles d’une hauteur égale ou supérieure à 28 mètres à partir du sol;
  • immeubles d’une surface supérieure à 20.000 m2.
Retour au dictionnaire
Nos conseils en vidéos