Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Protection juridique

L’assurance de la protection juridique peut être définie comme le contrat où l’aléa est la survenance d’un litige et le sinistre est constitué par le règlement d’honoraires et l’exposi­tion de frais pour défendre les droits de l’assuré ou pour les faire valoir.

Les contrats de protection juridique doivent être distingués des garanties défense-recours accessoires aux contrats de responsabilité civile ou comportant des garanties de responsabi­lité civile.

La loi du 31 décembre 1989, portant réforme du code des assurances, a prévu diverses dispositions intéressant l’assurance protection juridique:

  • l’assuré a le libre choix de son avocat;
  • en cas de désaccord sur l’opportunité de lancer ou de poursuivre une procédure, l’assuré et l’assureur devront s’en remettre à une tierce personne, choisie d’un commun accord ou désignée en référé. Si l’assuré passe outre à cet avis, il continuera la procédure à ses frais, que l’assureur prendra en charge si l’assuré obtient gain de cause.
Retour au dictionnaire
Nos conseils en vidéos