Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Estimation préalable

L’estimation préalable se pratique essentiellement pour l’assurance de risques à caractère industriel ou commercial.

En matière d’assurance incendie: l’assuré fait dresser, à ses frais, par un expert agréé par l’assureur, un état détaillé de la valeur des biens à garantir, d’après lequel le contrat sera établi.

L’estimation préalable entraîne l’abrogation de la règle proportionnelle et peut donner lieu à une réduction de prime, sous réserve que le contrat soit indexé et la liste des biens mise à jour. L’estimation doit être revue périodiquement pour mettre à jour la liste des biens et leur valeur qui peut soit diminuer, soit augmenter.

De plus, l’estimation permet, en cas de sinistre, d’éviter tout litige sur la valeur des biens endom­magés. L’expert qui a réalisé l’estimation devra être retenu en cas de sinistre pour assister l’assuré et négocier avec l’expert désigné par la compagnie d’assurance.

Retour au dictionnaire
Nos conseils en vidéos