Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Bénéficiaire

L’assuré n’est pas toujours le seul bénéficiaire du contrat ; la garantie peut être accordée à des tiers qui y sont étrangers, ce qui est principalement le cas dans l’assurance pour compte d’autrui.

L’article 112-1 du Code civil prévoit que l’on peut « stipuler pour autrui », c’est-à-dire, donner à un tiers la qualité de créancier à condition que le stipulant ait un intérêt au contrat, que cet intérêt soit d’ailleurs pécuniaire ou moral.

On rencontre la stipulation pour autrui dans l’assurance de dommages comme dans les assurances sur la vie (ex. : une association utilisant des matériels mis à sa disposition par sa Fédération ou une commune).

En assurance vie, le souscripteur peut souscrire une police dont le capital, en cas de décès de l’assuré, sera versé à un tiers.

 

Retour au dictionnaire
Nos conseils en vidéos