Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Notre conseil #5

Demandez à vos partenaires leurs attestations d’assurances

N’hésitez pas à demander dans le cadre d’un marché, et avant sa signature, les justifications d’assurances de ceux avec qui vous allez contracter. Ce contrôle est nécessaire.

Pourquoi ?
En cas de défaillance d’un partenaire, si celui-ci est assuré, son assureur pourra procéder à sa place à une indemnisation si le dommage relève normalement d’une assurance de biens ou de responsabilités.
En dehors de ce cas, ce document va sécuriser l’indemnisation des éventuels préjudices que vous pourriez subir ou encore ceux causés à un tiers et qui pourraient engager conjointement et solidairement votre responsabilité avec celle de votre partenaire.

A minima, le justificatif d’assurance devra comporter les éléments suivants :

  • le nom de l’assureur, sa signature ou celle de son représentant légal ;
  • l’objet de l’assurance qui doit être clairement défini ainsi que la période de validité de celle-ci ;
  • les capitaux assurés.

Ce document doit en outre préciser que l’assuré / souscripteur est à jour du paiement de ses primes d’assurances.

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En cas de défaillance d’un partenaire, s’il est assuré, son assureur pourra procéder à sa place à une indemnisation si le dommage relève d’une assurance de biens ou de responsabilités.

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