Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Assurance tous risques informatiques

L’assurance tous risques informatiques est le plus souvent incluse dans le contrat d’assurances multirisques locaux professionnels mais l’importance des valeurs à assurer ou les caractéristiques de matériels informatiques et/ou des matériels bureautiques peuvent nécessiter dans certains cas la souscription d’un contrat d’assurance spécifique.

Cette assurance couvre les bris, destructions ou détériorations de matériels du fait de causes internes accidentelles (vice de matière par exemple), de causes externes (chute du matériel par exemple) ou d’erreurs humaines (maladresse ou malveillance).

Il convient d’être particulièrement vigilant sur le mode d’indemnisation des matériels en fonction de leur ancienneté. Une garantie en valeur de remplacement à neuf est le plus souvent accordée par l’assureur mais avec une limite dans le temps à compter de la date d’achat du matériel.

Les garanties du contrat d’assurance peuvent être étendues aux supports d’information et à la reconstitution des données informatiques sous certaines conditions liées aux sauvegardes.

Les ordinateurs portables doivent généralement bénéficier d’une assuranc spécifique pour être assurés en tous lieux.

Voir toutes les assurances complémentaires
Nos conseils en vidéos